Mercedez-Benz a décidé de commercialiser son eSprinter aux Etats-Unis et au Canada à partir de 2023. Le costructeur l’a annoncé hier. 3 choix de batteries seront proposés ainsi que 3 configurations de carrosserie.
« L’eSprinter de nouvelle génération nous permettra de proposer de nombreuses autres variantes de carrosserie. Cela nous permettra de répondre aux exigences de nos clients dans plusieurs secteurs à l’avenir, tout en offrant les avantages d’un entraînement électrique localement sans émissions », a déclaré Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Vans.
L’eSprinter lancé en Europe cette année sera développé à partir de 2023 sur la nouvelle plate-forme de polyvalence électrique de Mercedes pour son segment d’utilitaires. La version européenne est dotée d’un moteur électrique de 114 ch alimentant les roues avant avec un choix de batteries entre 35 et 47 kWh.
- Baromètre TLF : le climat des affaires s’est dégradé - 2 juin 2023
- Volvo opte pour de nouveaux systèmes de sécurité - 2 juin 2023
- MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2023 - 2 juin 2023
Bonjour,
un sprinter electrique ? pourquoi pas?
dans mon activité de transport express il nous faut des vehicules qui puissent faire jusqu’a 1500 km d’affilée. est ce que un electrique peut rivaliser ??
Pour ma part mon sprinter 311 titre 906000 kms ( eh oui …) et vu le pris que a couter un sprinter electrique je ne crois pas que ce sera pour moi , dommage !!!
Je vais quand même suivre cette actualité par curiosité au moins.
Salutations