TRM24 Le Mag

L’essieu Baby version suisse

Qui est l’heureux propriétaire de ce Renault Trucks T520 T6x2 520 ch ? Cet essieu Baby appartient à la société suisse Stema Logistik GmbH spécialisée dans le transport de boissons et d’aliments pour animaux.

Son dirigeant Stephan Häringer avait un souhait :  que le véhicule soit équipé d’un mini-essieu poussé supplémentaire. « Pour nous, l’essieu Baby, comme on l’appelle communément dans le jargon technique, est extrêmement important car il nous permet de gagner quatre tonnes de charge utile » a-t-il indiqué.

Le nouveau T520 T6x2 de Renault Trucks tire sa puissance d’un moteur de 13 litres de cylin-drée qui transmet 520 ch sur l’essieu moteur, et ceci avec un couple de 2550 Nm dès 1000 t/min. Cette motorisation lui confère une puissance impressionnante tout en étant écono-mique. La transmission de ce tracteur 4×2 est assurée par la boîte robotisée Optidriver AT 2612F. La sellette d’attelage est équipée d’un système hydraulique pour plancher mouvant.

Avec une moyenne annuelle de 125 000 km, il va sans dire que le choix s’est porté sur la cabine High Sleeper, spacieuse et confortable. Le design déjà mentionné est encore accentué par un panneau publicitaire lumineux avec deux projecteurs de toit à l’avant ainsi que des jupes latérales, déflecteurs et jantes peintes dans la couleur de la cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *