A (RE)VOIR Actu

L’Etat confirme 50 millions d’euros pour des bornes de recharge pour poids lourds électriques

L’Etat annonce consacrer 500 millions d’euros supplémentaires au déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques, dont 200 millions d’euros pour prolonger le programme Advenir. Les 50 millions d’euros destinés à des bornes ultra rapides pour poids lourds électriques qu’avait annoncé Jean-Baptiste Djebbari à Solutrans sont confirmés et font partie de cette enveloppe.

Une enveloppe de 30 millions d’euros sera fléchée spécifiquement pour accompagner l’installation d’infrastructures de recharge “semi-publiques” chez les professionnels des services de l’automobile.

Plusieurs appels à projets pour des bornes de recharge ultrarapide seront également lancés à hauteur de 300 millions d’euros dans le cadre du plan d’investissement «France 2030». Une part de cette somme, soit 50 millions d’euros, sera destinée à l’électrification des poids lourds, via des subventions à la construction de bornes de recharge dédiées. Un appel à projets de 65 millions d’euros avait déjà été annoncé par le ministre des transports à Solutrans le 19 novembre pour des aides à l’achat de poids lourds et l’installation de bornes.

Revoir l’interview de Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des transports, à Solutrans

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *