Equipementiers

L’Euro VII aiguise l’appétit de Tallano Technologies

Il n’y a certainement pas de hasard dans la communication de la société parisienne Tallano Technologies. Quelques semaines après les propositions de la Commission Européenne autour de la norme Euro VII et de son intention de mesurer les émissions de poussières de freins et particules issues d’abrasion des pneumatiques, Tallano Technologies révèle son système de capture des particules fines issues des systèmes de freinage.

Selon l’entreprise, aujourd’hui, « la majorité d’entre elles proviennent des systèmes de freinage et des pneus des véhicules ».

Né pour les transports guidés ferroviaires comme pour le RER C, le système TAMIC peut être installé sur tout véhicule routier lourds en première comme en seconde monte. La firme déclare que le système peut capturer jusqu’à 90% des particules émises par les systèmes de freinage. Le seul entretien à prévoir étant le changement des filtres.

La société Veolia, entrée dans le capital de la jeune pousse, n’est pas qu’un investisseur dormant : elle a pour ambition de trouver les solutions « qui devront émerger pour le traitement de ces filtres dans les années à venir ». Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *