Actu

L’ex-président de Volvo Claes Nilsson rejoint la direction de Volta Trucks

C’est une surprise. Claes Nilsson, l’ancien patron de Volvo Trucks, intègre le Comité de direction de Volta Trucks. Une arrivée qui va donner encore plus de crédit au projet de la jeune société lancée en 2019. Le Volta Zero 100 % électrique de 16 tonnes est actuellement en phase de tests notamment en France. Les premiers modèles devraient sortir d’usine d’ici quelques jours, selon Volta Trucks.

« La nomination de Claes Nilsson intervient deux mois seulement après la nomination de Karl Viktor Schaller au Comité de direction de Volta Trucks. Ces nouvelles nominations renforcent l’expérience au sein du Comité, en apportant à Volta Trucks une expertise industrielle clé et une légitimité, au moment où l’entreprise se concentre sur ses opérations commerciales et convertit l’intérêt initial suscité par le Volta Zero tout-électrique en commandes fermes » a déclaré Douglas Snyder, Président de Luxor Capital Group et Président du Comité de direction de Volta Trucks, avant de préciser : « les camions des commandes des premiers clients sortiront de notre ligne de production à Steyr, en Autriche, au début de cette année. »

Volta Trucks peaufine donc son équipe de direction. Il y a 4 mois, Volta Trucks avait nommé Adam Chassin au poste de directeur commercial, un ancien d’Uber et d’Amazon où il était respectivement directeur commercial Europe et directeur stratégie.

Premier commentaire de Claes Nilsson depuis son son arrivée chez Volta Trucks : « C’est avec un grand enthousiasme que je rejoins le Comité de direction de Volta Trucks. Je suis très impressionné par la vision et les objectifs de l’entreprise, de livrer des camions électriques et contribuer ainsi à rendre le secteur des transports plus durable. Le produit est clairement un concept de référence mondiale, par l’optimisation du camion électrique, mais également par la sécurité qu’il apporte aux conducteurs et aux autres usagers de la route. Le modèle opérationnel et la rapidité avec laquelle Volta Trucks a travaillé contribuent également à mon engouement. Mais le plus important, c’est l’impression positive des personnes avec lesquelles j’ai été en contact. Fort de mon expérience de plusieurs années dans le secteur de l’industrie des véhicules industriels, je suis impatient d’accompagner Volta Trucks dans ses progrès futurs. »

Volta Trucks a dévoilé aussi sa proposition innovante « Truck as a Service » qui révolutionnera le financement et l’entretien des flottes de véhicules utilitaires et poids lourds. L’offre « Truck as a Service » propose aux gestionnaires de flottes un moyen simple et efficace d’électrifier leur flotte et leur facilitera la tâche à chaque étape moyennant une redevance mensuelle unique et abordable qui donne accès à un Volta Zero tout-électrique, ainsi qu’à toute son infrastructure de charge, l’entretien, la maintenance, l’assurance et la formation nécessaires pour maximiser le temps de fonctionnement des véhicules et l’efficacité opérationnelle de la flotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.