Actu

L’hydrogène suscite de nouveaux composants

La société Emerson, un industriel de l’automatisation, a révélé par communiqué de presse un nouveau type de détendeur adapté aux véhicules utilitaires et industriels fonctionnant au dihydrogène. Ce détendeur Tescom HV-3500 garantirait selon Emerson une pression constante dans l’alimentation de la pile à combustible, et cela dans toutes les phases de fonctionnement.

Cette régularité dans l’alimentation des piles constitue, avec le contrôle de la température de fonctionnement et la qualité du dihydrogène lui-même, un des facteurs de performances pour les piles à combustibles à membrane.

Selon Emerson, cela influe également sur la longévité et la consommation de dihydrogène des piles par suppression des surpressions susceptibles de générer pertes et fuites au niveau de la pile elle-même.

Le détendeur Emerson Tescom HV-3500 aurait obtenu une homologation EC79 pour les détendeurs utilisés dans les véhicules à hydrogène. La conception à « double étage et séparateur actif » aurait également un impact positif sur la facilité d’installation à bord en réduisant le nombre nécessaire de raccords, ce qui intéressera les constructeurs de véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.