Actu

Lhyfe lance la 1ère plateforme qui aide à déployer ses projets hydrogène

Lhyfe, producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable pour la mobilité et l’industrie, lance une plateforme digitale qui permet à chacun de déployer son projet hydrogène. La jeune société nantaise souhaite ainsi faciliter l’accès à ce marché aux nouveaux venus.

Lhyfe a baptisé sa plateforme « Lhyfe Heroes » : Héros, les constructeurs qui se sont déjà lancés sur le marché des véhicules et équipements à hydrogène. Héros, les collectivités, logisticiens, transporteurs, etc. qui adoptent l’hydrogène en précurseurs. « La transition énergétique a besoin de ces pionniers qui s’engagent au quotidien pour lutter contre le réchauffement climatique en limitant leurs émissions de CO2 » souligne Lhyfe dans un communiqué.

Rassembler les acteurs de l’écosystème existant autour de l’utilisateur

Lhyfe a conçu cette plateforme parce que, selon elle, pour pouvoir offrir de l’hydrogène au consommateur final, il faut au préalable créer un écosystème complet, en rassemblant tous les acteurs de la chaîne : producteurs d’hydrogène, constructeurs de stations-services, distributeurs, fabricants de véhicules, etc. En rassemblant tous ces acteurs sur une seule et même plateforme, Lhyfe permet aux futurs initiateurs de projets hydrogène d’y voir plus clair et de gagner du temps dans leur déploiement.

« Chez Lhyfe, nous n’avons qu’une obsession : aller vite car la transition énergétique doit se faire dès maintenant. C’est pour faire gagner du temps à l’ensemble de la chaîne que nous avons conçu Lhyfe Heroes. Nous appelons tous les acteurs de la filière hydrogène à venir se référencer pour accélérer la transition vers l’hydrogène et réduire au plus vite nos émissions carbone ! » a déclaré Matthieu Guesné, Fondateur et Président Directeur-général de Lhyfe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.