Actu

L’IAA Commercial Vehicles devient l’IAA TRANSPORTATION

Alors qu’il se consacrait exclusivement à l’industrie de l’utilitaire et du poids lourd, l’IAA Commercial Vehicles élargit son domaine et décide d’aborder le transport et la logistique, sur le modèle de Solutrans. Il devient l’IAA Transportation. Pour marquer ce tournant, le thème 2022 retenu sera « People and Goods on the Move » (personnes et marchandises en mouvement). Le nouveau IAA Transportation se tiendra à la Deutsche Messe AG à Hanovre sur 5 jours seulement, du 20 au 25 septembre 2022.

« Le salon donnera pour la première fois aux acteurs des domaines des véhicules utilitaires, des bus et de la logistique l’opportunité de réseauter avec les principaux fournisseurs de technologies » soulignent les organisateurs. « L’un des objectifs majeurs du nouveau concept est, en tant que première plate-forme internationale du secteur des transports, de se concentrer davantage sur la transformation climatiquement neutre et technologique dans l’ensemble de l’industrie des transports ».

« Nous avons besoin d’un changement technologique dans tous les spectres afin d’atteindre une mobilité florissante et neutre pour le climat. Les industriels des secteurs de la logistique et du transport sont confrontés à des défis considérables. Mais avec le nouvel IAA Transport, nous espérons consolider activement ces synergies et les lier d’une manière productive. C’est pourquoi nous élargissons notre concept et mettons en relation des innovateurs et des concepts de premier plan dans les domaines du transport, de la logistique et de l’intermodalité, le trafic aérien et les robots de livraison pour le dernier kilomètre » a déclaré la présidente de VDA, Hildegard Müller.

Les organisateurs de l’IAA Transportation ont signé un contrat pour la tenue du salon à la Deutsche Messe AG à Hanovre jusqu’en 2028. L’IAA TRANSPORT se tiendra du 20 au 25 septembre 2022. Le 19 septembre sera une journée exclusive pour la presse et les médias, tandis que l’IAA débutera officiellement le 20 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.