Actu Coronavirus

L’IAA de Hanovre annulé, la prochaine édition aura lieu en 2022

L’IAA Véhicules Industriels qui devait avoir lieu du 24 au 30 septembre prochain à Hanovre est reporté à 2022, selon ses organisateurs. Le salon attire tous les deux ans des milliers de professionnels et acteurs de la filière du poids lourds, du car et de la carrosserie venus des quatre coins de la planète.

La grande incertitude était la présence des constructeurs VI et carrossiers. Bien avant la crise sanitaire, Renault Trucks avait annoncé être absent du salon international. Le constructeur français avait indiqué « souhaiter échanger plus directement avec les clients. »

« Les risques pour la santé de la pandémie de Covid-19 et les mesures prises pour la contenir ont fondamentalement changé la toile de fond des véhicules industriels. La pandémie de Covid-19 a en effet montré très clairement au grand public à quel point les véhicules industriels sont essentiels pour maintenir l’approvisionnement en nourriture, mais elle a un impact sans précédent sur les entreprises du secteur et aussi de l’IAA » indique le communiqué de presse du salon qui souligne la difficulté due aux restrictions de voyage et d’organisations d’événements avec de nombreux visiteurs.

Les organisateurs déclarent enfin que « les exposants et prestataires ont été informés de l’annulation à ce stade précoce afin de limiter au minimum les conséquences économiques pour les entreprises. »

Parmi les nouveautés qui étaient attendues pour cette édition 2020 : le Nikola TRE 100% électrique conçu et produit avec Iveco. Le salon IAA se déroule en alternance tous les deux avec Solutrans qui aura lieu du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.