Actu

L’IAA Hanovre 2020 sans constructeurs poids lourds ?

Renault Trucks sera le grand absent de l’IAA à Hanovre en septembre prochain. Il est le premier constructeur de camions a annulé sa participation. Et Man et Volvo Trucks ont décidé de lancer leur nouvelle gamme six mois avant le salon international. Reste à savoir si le poids lourd sera encore la vedette de l’IAA 2020.

La tendance pour les constructeurs de véhicules industriels est, depuis quelques années, de présenter leurs produits en amont des salons. Alors que jadis les lancements de nouveaux poids lourds faisaient les évènements de chaque édition.

Renault Trucks souhaiterait échanger plus directement avec les clients sur des grands événements comme les grands prix camions. Le constructeur français a annoncé qu’il sera présent en juillet au grand prix de Nürburgring, après 5 ans d’absence.

« Nous avons hâte de redevenir actifs au Truck Grand Prix. L’idée est de converser directement avec les utilisateurs de nos produits, les chauffeurs longue distance. Nous aimerions savoir ce dont ils ont besoin dans leur travail quotidien, ce qu’ils aiment des véhicules et où nous pouvons encore nous améliorer. Le Truck Grand Prix est l’occasion idéale pour cela », a déclaré Christophe Chardin, directeur des ventes chez Renault Trucks Allemagne.

Renault Trucks sera présent aussi cette année sur des salons plus ciblés comme l’IFAT à Munich, en Allemagne, destiné à la gestion des eaux, l’exploitation des eaux usées et l’industrie des déchets.

Man de son côté a décidé de lancer sa nouvelle gamme (retardée) à Bilbao, en Espagne, début février. Le constructeur devrait exposer ses nouveaux camions à l’IAA, sauf surprise de dernière minute. En espérant que l’IAA Véhicules Industriels de Hanovre ne subisse pas les mêmes défections comme son équivalent pour l’automobile à Francfort qui a enregistré en septembre dernier l’annulation d’une quinzaine de constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *