Actu

L’inattendue acquisition par CMA CGM de Colis Privé

L’annonce a surpris tout le monde. CMA CGM va acquérir Colis Privé, spécialisé dans la livraison de colis aux particuliers. Le géant français du transport maritime entend se renforcer dans le dernier kilomètre.

CMA CGM devrait acquérir la majorité du capital de Colis Privé. L’armateur «annonce la signature d’une promesse d’acquisition, auprès de HOPPS Group, de 51% du capital de sa filiale Colis Privé Group», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Colis Privé est un groupe de 500 salariés spécialistes de la livraison aux particuliers des colis de l’e-commerce. Le groupe, créé en 2012, travaille avec 200 acteurs du commerce en ligne, dont Amazon, qui représente environ un tiers de son chiffre d’affaires. Présent en Belgique, au Luxembourg et au Maroc, Colis Privé, a livré en 2021 plus de 70 millions de colis en France.

« Cette opération, dont la réalisation est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et les termes définitifs à la consultation des différentes instances représentatives du personnel concernées, permettra à CEVA Logistics, filiale logistique de CMA CGM, de renforcer son offre de service e-commerce et plus particulièrement sur la livraison du dernier kilomètre », a souligné CMA CGM dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.