A Lyon, un jeune routier a été séquestré et extorqué. Il a été retrouvé grâce à son téléphone portable. Trois suspects ont été interpellés à Ecully. L’information a été révélée par Le Progrès.
Tout a débuté par un banal accrochage entre un camion et une voiture. L’incident s’est déroulé dans le tunnel de la Croix-Rousse à Lyon. Le routier a été contraint de s’arrêter par les occupants de la voiture. L’un d’eux est monté dans sa cabine et l’a forcé à se garer puis à monter dans la voiture des agresseurs. Le conducteur routier a été alors séquestré et a été obligé de retirer de l’argent et d’effectuer des virements pour rembourser les dégâts liés à la collision, rapporte Le Progrès.
Fort heureusement, l’homme a eu le réflexe d’appeler son père qui a rapidement compris que son fils était en mauvaise posture. Il a alors alerté la police. Les forces de l’ordre ont réussi à géolocaliser le téléphone de la victime et sont intervenues à Ecully où les trois agresseurs présumés et le jeune routier ont été retrouvés à bord d’un véhicule.
Les trois suspects âgés de 27 à 30 ans ont été placés en garde à vue et entendus dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la sûreté départementale. Ils ont été relâchés samedi.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La TRAN adopte sa position sur la révision de la directive sur le permis de conduire - 8 décembre 2023
- Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée - 8 décembre 2023
- Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles - 8 décembre 2023