Actu

L’IRU réunit logisticiens et innovateurs

La logistique et le transport pour une sécurité routière accrue

Pour la seconde fois, l’IRU a réuni à Londres (GB) les acteurs de la logistique et de l’innovation lors d’un Forum leur étant dédié. Au cœur des discussions : la sécurité routière.

Parrainé par des sociétés leaders du marché telles que Volvo et Bunasta, l’événement a permis aux participants d’obtenir des informations exclusives sur les innovations en matière de sécurité routière dans des domaines tels que la gestion de flotte et la numérisation de la chaîne d’approvisionnement, y compris les systèmes de distribution et d’entreposage.

« Une approche multipartite est essentielle pour réussir à améliorer la sécurité routière pour tous les usagers de la route. C’était fantastique aujourd’hui de voir autant de leaders du marché de la mobilité et de la logistique se réunir pour relever les défis liés à la sécurité et à l’innovation qui affectent actuellement l’industrie », a déclaré le Secrétaire général de l’IRU, Umberto de Pretto. “La semaine dernière, nous avons participé à la 3e Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière à Stockholm et nous sommes impatients de participer à davantage d’événements clés au cours de l’année, pour placer la sécurité routière au sommet des agendas des principales parties prenantes”, a conclu M. de Pretto.

Protection des données

Les sessions clés ont expliqué comment la technologie peut accélérer la sécurité et la conformité du fret routier, à quoi s’attendre des camions intelligents et comment les plateformes numériques peuvent faciliter le partage de données en toute sécurité.

Ont participé aux tables rondes Kristian Kaas Mortensen (Girteka Logistics), Alexandre Petit (GlaxoSmithKline), Arun Karthikeyan (Amazon) et Daniel Buczkowski (Uber Freight).

Comme nous l’indiquions hier, le dernier rapport de l’IRU sur la conduite de l’innovation en matière de sécurité routière a révélé que 96% des opérateurs considèrent la sécurité routière comme la clé de l’efficacité et que 85% ont d’importants investissements en matière de sécurité prévus dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *