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L’IRU salue les votes des amendements de compromis Euro VII

Les membres de trois commissions du Parlement européen, IMCO, ITRE et TRAN, ont adopté hier des amendements de compromis Euro VII. « Une approche pragmatique et réaliste sur les normes d’émissions des véhicules Euro 7 proposées par l’Union européenne a été adoptée cette semaine dans les décisions de trois commissions clés du Parlement européen : le marché intérieur et la protection des consommateurs (IMCO), l’industrie, la recherche et l’énergie (ITRE) et les transports et le tourisme. (TRANS) » a indiqué l’IRU.

« Nous saluons les décisions des comités d’équilibrer les performances environnementales avec le coût de la mise à niveau des technologies. Ils donnent le bon ton pour assurer la sécurité juridique et la cohérence avec les normes internationales, tout en fournissant un calendrier réaliste qui permet au marché de s’adapter » a déclaré Raluca Marian de l’IRU.

La nouvelle disposition proposée concernant la transmission de données par voie hertzienne ne serait désormais plus qu’optionnelle. De plus, seules les données pertinentes liées au comportement du véhicule en matière d’émissions, y compris les données du capteur de polluants et du débit d’échappement, seraient transmises.

«Une lacune considérable des votes de cette semaine est l’incapacité des commissions à proposer un cadre d’incitations pour accélérer l’adoption de l’Euro 7 par le marché, selon l’IRU.

« Les règles Euro VI actuelles et ses prédécesseurs ont toujours permis aux États membres d’encourager l’adoption de véhicules avec la nouvelle norme avant que la norme ne devienne obligatoire. Le Parlement manque une occasion d’ajouter cela dans la proposition Euro 7 de la Commission », a conclu Raluca Marian.

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