Camions

L’Iveco Daily Blue Power Utilitaire de l’année au Danemark

Le Daily Blue Power a été couronné au Danemark Utilitaire de l’année 2018. Le prix était décerné par un jury de journalistes professionnels membres de l’Association danoises des journalistes automobiles (MKD). Le Daily Blue Power est la nouvelle gamme dédiée aux livraisons en zones urbaines, et le nouveau venu de la famille Daily, qui fête cette année son 40e anniversaire. La distinction a été accordée à l’occasion du salon Vestfyn Trækker, qui se tenait du 25 au 27 mai à Ejby, dans le sud du Danemark.

Lancé en septembre 2017, le Daily Blue Power enchaîne les récompenses. Il porte déjà la titre de « Fourgon international de l’année 2018 », « Camion durable de l’année 2018 » dans la catégorie fourgon, et « Véhicule utilitaire léger de l’année 2018 » en Espagne.

Au cours des mois précédant le salon, les membres du jury ont effectué des essais de conduite sur les 15 véhicules qui concourraient pour le titre et, à partir de la mi-mai, ont soumis les fourgons à des tests intensifs sur des pistes d’essai et des voies publiques avec et sans chargement. Cette expérience directe des véhicules leur a permis d’effectuer une première sélection et de retenir 5 finalistes qui ont, ensuite, fait l’objet de nouveaux essais.

Les délibérations du jury ont mené à une victoire du Daily Blue Power qui a remporté un total de 52 points avec 15 points d’avance sur le second véhicule, grâce à ses performances environnementales, l’excellent environnement de travail qu’il apporte et son fonctionnement silencieux.

Lancé au niveau international en octobre 2017, la gamme Daily Blue Power se démarque sur le marché en offrant aux clients le choix entre trois technologies différentes, adaptées aux exigences spécifiques de leurs missions et activités : le Daily Hi-Matic Natural Power (premier véhicule au gaz naturel comprimé doté d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports dans le segment des véhicules utilitaires légers), le Daily Euro 6 RDE 2020 Ready (premier VUL anticipant les réglementations relatives aux émissions en conditions de conduite réelle (RDE) prévues à l’horizon 2020) et le Daily Electric qui concrétise l’objectif « zéro émissions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.