Utilitaires

L’Iveco Daily élu (une nouvelle fois) Light Truck of the Year

La version 7 tonnes de l’Iveco Daily remporte pour la troisième fois le prix du Light Truck of the Year (camion léger de l’année) aux Van Fleet World Great British Fleet Awards, après avoir été honoré pour la première fois en 2019 et à nouveau en 2021.

« Le développement des achats en ligne, de la construction et des supermarchés dans les centre-ville a contribué à alimenter une résurgence du marché pour l’Iveco Daily l’année dernière », a commenté John Kendall, rédacteur en chef de Van Fleet World. « Les nombreuses options de carrosserie disponibles contribuent à assurer la popularité continue du Daily dans ce secteur de niche du marché. Il est polyvalent, facile à conduire et le favori de nombreuses flottes. »

Avec des PTAC allant de 3,5 à 7,2 tonnes, l’Iveco Daily est disponible sur une large variété d’empattements en fourgon, châssis cabine, double cabine, minibus, avec roues arrière simples ou doubles, en version 4×2 ou 4×4. Le véhicule a été pensé pour n’importe quelle mission avec son châssis robuste permettant jusqu’à 4,9 tonnes de charge utile sur le châssis-cabine ou jusqu’à un espace de chargement jusqu’à 19,6 m3 pour le fourgon, tout en conservant une position de conduite semblable à celle d’une voiture avec une visibilité maximale et une excellente maniabilité.

L’Iveco Daily a été renouvelé il y a quelques mois avec une gamme de moteurs diesel et gaz naturel comprimé (GNC) Euro 6 et VI-E, associés à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses améliorée ou une boîte de vitesses automatique HI-MATIC à 8 vitesses. Par ailleurs, le Daily bénéficie d’une nouvelle calandre, de l’Iveco Driver Pal qui utilise les commandes Amazon Alexa, de sièges en mousse à mémoire de forme et de la suspension pneumatique adaptative AIR-PRO exclusive sur le marché. L’énergie électrique revient dans la gamme avec le nouveau e-Daily qui fera ses débuts plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.