Utilitaires

L’IVECO Daily élu utilitaire de l’année par Van Fleet World

Van Fleet World a décerné à l’IVECO Daily le titre de Véhicule utilitaire léger de l’année 2021. Faisant partie des Fleet World Great British Fleet Awards, l’événement célèbre l’excellence dans le secteur des flottes, jugé par un panel d’experts. C’est la deuxième fois que l’IVECO Daily décroche le titre dans cette catégorie, après une première consécration en 2019.

« Le PTAC de 3,500 kg à 7,500 kg est un secteur important du marché, où la concurrence n’est pas en reste. Daily offre la gamme de poids la plus étendue du secteur, un choix entre motorisation au diesel ou au gaz naturel, une transmission manuelle ou automatique ainsi qu’un éventail de tailles de carrosseries et d’options », a commenté le rédacteur en chef de Van Fleet World, John Kendall. « Il s’agit de l’un des véhicules les plus flexibles de sa catégorie. »

L’IVECO Daily propose une gamme complète allant de l’habituel PTAC de 3,5 tonnes au PTAC de 7,2 tonnes rivalisant avec des camions légers. Disponible en fourgon tôlé à deux rangées, en châssis-cabine, en double cabine et en châssis-auvent à propulsion ainsi qu’en 4×4, il existe un véhicule adapté à presque toutes les missions. En plus d’une variété d’empattements, le fourgon va de 7,3 m3 à 19,6 m3, proposant le plus grand volume de sa catégorie.

Construit sur un châssis à longerons, le Daily peut supporter une charge utile allant jusqu’à 4,9 tonnes et une gamme impressionnante de carrosseries, tout en conservant une position de conduite semblable à celle d’une voiture et une visibilité maximale. Proposé avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique HI-MATIC souple à 8 vitesses, Daily peut être équipé de diverses options de prise de force et il est équipé d’une gamme efficace de motorisations. Le moteur diesel 2,3 litres F1A développe une puissance de 136 ou 153 ch, tandis que la version 3 litres F1C permet d’atteindre 180 et 210 ch. Le moteur au gaz naturel comprimé (GNC) permet une puissance de 136 ch rivalisant avec le diesel, mais offrant une performance parfaite pour des missions urbaines sans compromis.

Daily a bénéficié en 2019 d’une nouvelle face avant, avec une toute nouvelle calandre en nid d’abeille, un pare-chocs en trois parties et des phares full LED en option. À l’intérieur, un nouveau volant plus petit et un tableau de bord de haute qualité peuvent être combinés à un frein de stationnement électromécanique éliminant les mouvements répétitifs et à un nouveau système d’infodivertissement HI-CONNECT avec écran de 7’’.

A lire aussi : L’Iveco Daily haut de gamme en série limitée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *