Camions

L’Iveco Daily haut de gamme en série limitée

Iveco lance une série limitée du Daily, le Daily Advance Edition, proposée en version fourgon (11,12 et 16 m3) et châssis-cabine. Le constructeur a soigné le design du véhicule ainsi que son confort. Limité à 150 exemplaires sur le marché français, le Daily Advance est d’ores et déjà disponible à la commande chez tous les distributeurs Iveco, et se positionne déjà comme le fleuron de cette gamme incontournable sur le marché.

Disponible en trois coloris (noir all black métallisé, gris brillant métallisé et blanc polaire) et avec des motorisations 2,3 litres de 156 ch et 3 litres de 180 ou 210 ch, le Daily Advance se distingue au premier regard par une personnalisation poussée : décors au design moderne, noir mat réhaussé de rouge, sur le capot, les portières et les portes arrière du fourgon. Ce dernier profite d’un décor spécifique sur les jantes. A l’ouverture de la portière conducteur, on découvre une plaque métallique que l’on retrouve dans le vide poche central. L’habitacle accueille des têtières à surpiqûres rouges, un décor sur le volant et un nouveau tapis de sol exclusif. Un porte-clé et un porte carte-grise Advance complètent la dotation de ce véhicule exclusif.

Le confort du Daily a été repensé. Doté du système d’info-divertissement Hi- Connect avec écran tactile 7’’, le conducteur peut désormais accéder à la musique ou la téléphonie de son smartphone via les fonctions miroir Apple CarPlay ou Android Auto. Le véhicule dispose également de phares LED pour une meilleure visibilité de jour comme de nuit, du volant en cuir et de la climatisation automatique. Viennent s’ajouter, sur les versions fourgon, les jantes alliage et le 3e feu de stop avec caméra arrière. Enfin, sa boîte automatique HI-MATIC à huit rapports livrée de série reste une référence en termes de confort, de sécurité et d’agrément de conduite au quotidien.

Equipé en série de toutes les aides électroniques à la conduite inaugurées par le Daily MY19, cette version exclusive prend une longueur d’avance. Le conducteur peut compter sur le freinage automatique d’urgence avec le City Brake, le frein de parc électrique, l’assistance en cas de vent latéral Crosswind Assist, les feux et essuie-glace automatiques, et le système de contrôle de la pression des pneus. Le régulateur de vitesse adaptatif doté de la fonction Queue Assist fait toute la différence : le véhicule adapte automatiquement sa vitesse en fonction de celle du véhicule qui le précède, éliminant ainsi le stress dû aux arrêts-démarrage incessants. En y associant l’assistance active au maintien dans la voie, le Daily Advance propose une expérience de conduite autonome de niveau 2.

Le Daily Advance met également la barre plus haut en matière de connectivité, puisqu’il offre un univers de services adaptés à l’utilisation de chaque client. Parmi ces services : diagnostics proactifs et mesures préventives, assistance à distance, conçus pour maximiser le temps d’utilisation du véhicule et optimiser les visites en atelier. Il propose également des solutions télématiques pour aider les propriétaires-conducteurs à optimiser leur efficacité grâce à des analyses de la performance et de la consommation de carburant, et à des recommandations d’amélioration. Les données fournies en temps réel au moyen de la connectivité du Daily permettent également à Iveco de développer de nouvelles offres de financement sur-mesure s’appuyant sur l’utilisation réelle du véhicule par le client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *