TRM24 Le Mag

L’Iveco S-Way de nouveau dans la course

Iveco

Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, les courses de camions deviennent plus vertes avec l’arrivée de véhicules non diesel. Iveco de son côté prolonge pour 3 ans son partenariat avec l’European Truck Racing Association (ETRA). C’est un S-Way NP qui devient le camion d’assistance officiel.

Le camion d’assistance est un Iveco S-Way NP standard dans sa version 4×2 au GNL, équipé de deux réservoirs de 540 litres qui contiennent au moins 390 kg de bio-GNL liquide. Cela procure au camion une autonomie allant jusqu’à 1 600 kilomètres et permet de réduire de manière significative les émissions de dioxyde d’azote par rapport à un camion diesel, et de produire 95 % d’émissions de CO2 en moins grâce au BioGNL.

Thomas Hilse, président de la marque Iveco, a commenté : « L’avenir des courses de camion réside sans aucun doute dans le zéro émission, et le camion d’assistance Iveco S-WAY NP nous rapproche encore un peu plus de cette ambition. Le superbe design graphique et les équipements attrayants du camion d’assistance, créés par le Centre de conception de CNH Industrial, avec des équipements officiels disponibles dans le catalogue d’accessoires d’IVECO, montrent que chaque pilote peut concevoir son propre camion. »

Le constructeur prend à nouveau part au Championnat d’Europe de courses de camions de la FIA en tant que sponsor technique du « Die Bullen von IVECO », le partenariat entre les équipes Hahn Racing et Schwabentruck. La pilote allemande Steffi Halm reviendra en tant que leader de l’équipe Schwabentruck. Seule femme du Championnat, elle espère améliorer sa place de l’an dernier et réaliser son ambition de réussir à dominer le championnat à bord de son IVECO S-WAY.

L’équipe Hahn sera représentée par Jochen Hahn, six fois champion d’Europe qui a dominé l’édition 2019 au volant de son Iveco Stralis. Iveco sera également représentée par deux autres écuries : Reinert Racing et Don’t Touch Racing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.