Camions Dossiers Une

L’IVECO T-Way remporte le Red Dot Award

L’Iveco T-Way a remporté le Red Dot Award dans la catégorie Product Design. Cette reconnaissance, qui existe depuis 1955, s’est imposée à l’échelle internationale comme un label reconnu récompensant le design. Le jury international d’environ 50 experts internationaux dans différentes spécialités a évalué les candidatures d’un nombre record d’entreprises et de studios de design selon des critères qui comprenaient le niveau d’innovation, de fonctionnalité et de longévité.

Marco Armigliato, responsable du design industriel d’Iveco Group, a déclaré : « nous sommes très fiers que le design de l’Iveco T-Way ait été sélectionné pour ce prix prestigieux. La conception de ce véhicule a l’ambition d’élever les normes de robustesse, de fiabilité, d’efficacité et d’attention portée au conducteur, en combinant efficacement fonction et style. Cette reconnaissance vient s’ajouter au très convoité German Design Award pour « Excellent Product Design » décerné par le Conseil allemand du design, témoignant ainsi de la reconnaissance du design de l’Iveco T-Way. »

A lire aussi : Iveco présente son camion chantier, le T-WAY

La conception de l’Iveco T-Way concentre les principaux éléments de la gamme lourde Iveco Way adaptés aux missions tout-terrain spécifiques. Il reprend tous les éléments de style de l’ADN d’Iveco, tels que le logo dominant la calandre très détaillée et distinctive, et la forme caractéristique des phares. Ces éléments sont intégrés dans une conception globale développée autour de la capacité du camion à entreprendre les missions hors route les plus difficiles. Son extérieur à la fois robuste et élégant exprime la puissance et la force dans les proportions entre la cabine et le châssis, la forme robuste du pare-chocs entièrement métallique intégrant les phares protégés par une grille anti-chocs. Chaque détail est réglé pour offrir une fonctionnalité maximale dans la mission tout-terrain. Le style et la fonction sont combinés dans des caractéristiques de conception telles que le coin métallique du pare-chocs, qui protège le phare et peut facilement être remplacé s’il est endommagé.

L’extérieur robuste de l’Iveco T-Way est combiné à un intérieur cabine centré sur le confort et la sécurité du conducteur, avec une excellente ergonomie, une technologie intégrée et une connectivité avancée. Le tableau de bord est conçu autour des besoins du conducteur avec des commandes faciles d’accès et regroupées en zones fonctionnelles. Les matériaux utilisés et la finition sont inspirés des normes automobiles et adaptés pour la mission tout-terrain. Des détails tels que les cadres métalliques sur le volant et la zone d’infodivertissement rappellent le traitement esthétique du design extérieur, créant une expérience Iveco T-Way à 360 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.