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Livraison record pour le Mercedes eSprinter

Il s’agit d’une des plus importantes livraisons de eSprinter à date en Europe. Nous sommes à Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon, chez SRP Polyservices qui vient de recevoir les clés des 57 eSprinter commandés à Mercedes-Benz V.I. Lyon. Avec cette flotte de grands fourgons 100% électriques mis en service le territoire de Grand Lyon, cette société de nettoyage industriel confirme son engagement en matière de développement durable.

De longue date, SRP Polyservices, qui a commencé à électrifier son parc dès 2017, s’est engagé dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans des domaines aussi divers que l’intégration, les produits écolabellisés, les panneaux photovoltaïques ou la récupération des eaux pluviales. « Nous sommes engagés pour la protection de l’environnement et travaillons sur les différentes composantes de nos métiers », précise David Calois, directeur de SRP Polyservices.

À la suite d’un appel d’offre de La Métropole du Grand Lyon pour assurer des missions de nettoyage de voierie, c’est la proposition de SRP Polyservices, avec 57 eSprinter, qui a été retenue il y a quelques mois. « Grâce aux qualités de durabilité de cet utilitraire et ses différents modes de conduite 100% électrique et de récupération, le eSprinter a été déterminant dans le choix » confirme Robert Deschamps, PDG de SRP Polyservices.

Pour la recharge, 29 doubles bornes de recharge (7 kW) ont été installées par Total Energies à l’agence de Rillieux-la-Pape, ainsi que deux doubles bornes de 22 kW pour recharger les véhicules d’encadrement. L’alimentation passe par transformateur électrique via une électricité verte. La soixantaine de eSprinter blancs aux couleurs de SRP Polyservices a été aménagée par une société locale, Descours & Cabaud. Ils transportent chariots de tri et des matériels (rotofils et souffleurs) eux-mêmes 100% électriques, qui se rechargent sur des batteries additionnelles.

Les chauffeurs de SRP Polyservices ont reçu une formation à l’écoconduite réalisée en interne. Deux mois après la mise en exploitation des 57 eSprinter, la direction de SRP établit un satisfecit complet à propos de l’autonomie, de la conduite et de la recharge des fourgons Mercedes électriques selon le constructeur.

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