2 millions de salariés
La logistique, maillon indispensable de l’économie de notre pays, emploie près de 2 millions de salariés et représente plus de 10% du PIB. « Pourtant, la profession souffre d’un manque cruel de considération et demeure peu attractive » écrit le CFDT Route dans un communiqué estimant qu’ils ont les oubliés de cette crise sanitaire.
« Les salariés n’ont d’autres choix que de réceptionner, préparer et d’expédier les produits et denrées alimentaires afin que nos concitoyens puissent se ravitailler » souligne le syndicat ajoutant : « les consignes de sécurité et les mesures prônées par le gouvernement pour assurer la protection des salariés et la continuité de l’activité dans de bonnes conditions ne sont pas toujours respectées, à savoir, absence de masques ou de gants, impossibilité de respecter les distances de sécurité dans les entrepôts, sans parler de l’absence totale de désinfection des postes de travail. »
L’UF Route FGTE CFDT demande aux employeurs et aux pouvoirs publics de « prendre en compte sans attendre, les besoins en termes de sécurité, de rémunérations et de pénibilité au travail dans l’ensemble de la profession. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
- « Euro 7 est complètement stupide », Gerrit Marx (Iveco Group) - 31 mars 2023
- Erwan Cotard nouveau président de l’AFGNV - 31 mars 2023
- STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest - 31 mars 2023