Solutions Alternatives

Los Angeles s’engage dans une flotte de déchets 100% électriques

La ville de Los Angeles (US) a annoncé qu’elle s’engageait à passer l’ensemble de sa flotte de camions à collecte de déchets à des véhicules 100% électriques d’ici 2035.

Los Angeles Sanitation qui gère la flotte de véhicules à ordures renouvellera désormais tous les camions en électrique. Sur le marché, plusieurs constructeurs comme Mack Trucks, Peterbilt ou Daimler et des nouveaux venus comme BYD proposent une gamme de poids lourds propres, pour l’essentiel électrique. Et les véhicules à ordures ménagères sont bien adaptés à l’électrification qui offre des véhicules propres et silencieux (pour la collecte des déchets principalement la nuit).

« Nous avons réalisé que nous sommes un acteur si important dans cette industrie à travers le pays, nous avons un effet de levier sur le marché. Nous savons que nous pouvons être un catalyseur et un accélérateur », a déclaré le directeur général de LA Sanitation, Enrique Zaldivar. « Nous envisageons maintenant 2035 pour électrifier entièrement notre flotte. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *