Actu

L’Otre crée un conseil métier dédié au transport d’animaux

L’Otre crée un huitième conseil de métier dédié cette fois au transport d’animaux vivants. Ce secteur très souvent isolé et soumis à une réglementation sanitaire draconienne sera représenté par une institution officielle. 20 transporteurs ont répondu à l’appel pour animer cette instance. A l’heure où la cause animale impacte aussi le transport, il était nécessaire qu’une telle entité représentative puisse exister.

A ce jour, l’organisation patronale compte 8 conseils de métier : marchandises, voyageurs, sanitaire, déménagement et conservation de biens, fonds et valeurs, VTC, et transports légers et courses, et donc désormais transport d‘animaux vivants.

L’Otre avait organisé à Bourges le 17 mars dernier un séminaire, en présence d’une quarantaine d’entreprises du secteur venant de toute la France. « Fédérée au sein d’un conseil de métier de l’Otre, cette activité sera ainsi mieux représentée et défendue qu’elle ne le fut jusqu’à aujourd’hui » précise l’organisation.

Dans l’attente de sa mise en place officielle par l’assemblée générale de l’OTRE, M. Stéphane GRÉGOIRE, gérant de la SARL Tps GREGOIRE (49) et Mme Nancy LE FEBVRIER, gérante des Transports LELANDAIS (22), ont été choisis par leurs pairs comme chefs de file de ce conseil de métier en devenir. Ils seront assistés par la secrétaire générale de l’OTRE des Pays de la Loire, Mme Frédérique LAMY, comme animatrice référente de ce conseil de métier.

Une feuille de route a été élaborée pour hiérarchiser l’importance des dossiers de l’année 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.