Camions

Le Q-Light de Quantron désormais disponible en version hybride rechargeable

L’utilitaire électrique Q-Light de l’allemand Quantron est désormais disponible en version hybride rechargeable. Le constructeur propose des fourgons de différentes tailles entre 3,5 et 7 tonnes de poids brut. La charge utile peut atteindre 3400 kg, selon la version.

Le Q-Light Hybrid combine l’autonomie et la puissance d’entraînement élevées d’un moteur à combustion avec la possibilité de couvrir les distances de manière flexible en mode électrique sans émissions. L’autonomie purement électrique est jusqu’à 70 kilomètres à une vitesse de pointe de 80 km/h. Cela rend le Q-Light Hybrid idéal pour les services de transport durables dans le trafic urbain quotidien.

Le fourgon respectueux de l’environnement maîtrise également les pentes et les fortes accélérations sous forte charge avec facilité. Selon la taille, la batterie est complètement chargée en seulement 3,5 à 5 heures. De l’énergie supplémentaire peut également être générée pendant la conduite via le moteur électrique, ce qui prolonge considérablement l’autonomie électrique du véhicule.

Autre avantage supplémentaire, le Q-Light Hybrid est presque silencieux sur la route en mode électrique sans émissions, ce qui le rend particulièrement agréable pour les résidents et les employés dans et autour du véhicule. Le véhicule peut donc également être utilisé dans les processus de logistique urbaine pendant la journée et la nuit. Cela signifie que les livraisons peuvent également être effectuées en dehors des heures de pointe, ce qui contribue à fluidifier le trafic.

L’allemand travaille aussi sur la propulsion à hydrogène pour les poids lourds avec l’Energon, un camion de 44 tonnes avec pile à combustible pour le transport de marchandises. Il a une portée d’environ 700 km. La pile à combustible de 130 kW utilisée, soutenue par une batterie LFP de 110 kWh, alimente le moteur de 340 kW, qui est équipé d’une transmission à 2 vitesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.