A (RE)VOIR Camions

Mack Defence présente un Granite doté d’une grue 40T

Mack Defence a présenté la semaine dernière au plus important forum d’exposition sur les forces terrestres en Amérique du Nord à Washington une grue tout terrain d’une capacité de 40 tonnes basée sur un Mack Granite.

L’ATC-40T produit avec Manitowoc Crane a été conçu pour l’armée américaine sur la base d’un châssis d’un Mack granite. L’ancienne version avait été crée il y a 30 ans et les pièces de rechange venaient à manquer car plus disponibles. La cabine est blindée pour un maximum de sécurité.

Mack a toujours travaillé avec l’armée américaine. Déjà pour la Première guerre mondiale, le constructeur avait fourni quelques 6 000 modèles AC, aujourd’hui camion de légende. Manitowoc est le principal fournisseur de solutions de levage lourd en Amérique et produit depuis plus de 50 ans des grues pour l’armée américaine.

« Mack Defence et Manitowoc sont fiers de présenter l’ATC-40T, qui a été conçu pour répondre aux besoins en constante évolution de l’armée américaine », a déclaré David Hartzell, président de Mack Defence. «Notre partenariat rassemble les meilleurs équipements commerciaux des deux sociétés et exploite des solutions prêtes à l’emploi pour créer une meilleure proposition de valeur globale.»

A lire aussi :

Mack Defense dévoile son camion à benne basculante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *