Camions

Mack Defense dévoile son camion à benne basculante

Mack Defence a dévoilé pour la première fois son camion à benne basculante lourd (HDT), le M917A3, au salon de l’Association de l’armée des États-Unis (AUSA), à Washington (US). Basé sur le modèle Mack Granite, le véhicule fait partie des camions qui seront livrés dans le cadre du contrat de 296 millions de dollars.

Propulsé par un moteur Mack 13.0L MP8 440, le camion peut atteindre les 440 ch à 1 660 lb-pi. de couple. Mack Defence a ajouté des essieux arrière et une transmission intégrale plus lourde, tout en augmentant le débattement de la suspension et la hauteur de caisse pour créer un camion à benne basculante capable de répondre aux exigences exigeantes en matière de charge utile et de mobilité énoncées par le programme HDT de l’armée américaine.

Le HDT lancé en 2021 par le constructeur est doté d’une technologie de pointe, comme un système de freinage antiblocage (ABS), une caméra de recul, des capteurs d’angle mort et d’un système pour assurer la sécurité des opérations de déchargement.

En août dernier, l’armée américaine a passé une commande de 144 camions supplémentaires à Mack Defence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.