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Mack Trucks lance son calculateur d’autonomie pour poids lourds électriques

Mack Trucks a présenté en avril son calculateur d’autonomie pour les véhicules électriques (VE). Il permet de simuler des itinéraires de collecte dans des conditions réelles. Il permet surtout aux clients de planifier et de créer des itinéraires pour le véhicule à ordures électrique Mack LR en fonction de nombreuses variables spécifiques à l’itinéraire. 

Le calculateur prend en compte non seulement la capacité de la batterie, le type d’application de la benne à ordures, mais aussi la température ambiante, le terrain et le nombre d’arrêts sur un itinéraire spécifique. Le client peut alors estimer et planifier l’énergie qui sera consommée sur l’itinéraire et donc son coût.

Le constructeur utilise en réalité les données GPS collectées sur les itinéraires déjà connus empruntés par le parc véhicules du client. En sort un rapport détaillé prédisant le nombre de démarrages et d’arrêts que le Mack LR Electric peut effectuer sur l’itinéraire spécifique. Le calculateur prend en compte l’augmentation de la charge utile, le freinage régénératif et le temps passé à chaque arrêt.

La prochaine génération de Mack LR Electric offre 42 % d’énergie en plus et une capacité de batterie totale standard de 376 kWh pour une autonomie accrue. Il est doté de deux moteurs électriques, offre une puissance continue de 448 chevaux et un couple de 4 051 lb-pi. du couple de sortie maximal à partir de zéro tr/min. Le LR Electric est doté d’une transmission Mack Powershift à deux vitesses, d’une suspension Mack mRIDE et du S462R exclusif de Mack de 46 000 lb. essieux arrière.

Le LR Electric est équipé de quatre batteries lithium-ion NMC (Nickel Manganese Cobalt Oxide) qui sont chargées par un système de charge de 150 kW conforme à la norme SAEJ1772. En plus de la propulsion du véhicule, les quatre batteries fournissent également toute l’alimentation nécessaire à chaque accessoire embarqué, alimenté par des circuits 12 V, 24 V et 600 V. Le système de freinage régénératif à deux étages aide à récupérer l’énergie des centaines d’arrêts que le véhicule effectue chaque jour avec une charge croissante.

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