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Madrid limite les livraisons de marchandises

Le conseil municipal de Madrid a donné son feu vert pour la nouvelle Ordonnance sur la mobilité durable vivement critiquée par les transporteurs et chargeurs espagnols puisqu’elle impacte directement les livraisons dans la grande métropole.

Le texte de l’Ordonnance précise que « la distribution urbaine de marchandises est modifiée en partie en raison de l’expansion du commerce électronique et est réglementée et restreinte dans certaines zones de la ville de Madrid. »

A été établie une liste des mesures de la nouvelle réglementation en matière de livraison à Madrid qui concerne non seulement les transporteurs espagnols mais aussi ceux étrangers dont français. Parmi les points forts : les réservations de chargement et déchargement seront réalisées par billet électronique. « Chaque transporteur devra donc mieux planifier ses heures d’exploitation et ses besoins » indique le texte.

L’Ordonnance prévoit des réservations de stationnement pour le chargement et le déchargement dans les zones résidentielles afin de favoriser la distribution à domicile associée notamment au développement du commerce électronique.

La distribution urbaine de marchandises (DUM) comprend à la fois des services de livraison et de collecte, à destination des établissements publics et des services directs aux particuliers. Les horaires de livraisons seront proposés selon la catégorie de camions. Par exemple, les véhicules dont le poids est égal ou inférieur à 18 tonnes effectueront les livraisons entre 7 et 22 heures. Si les véhicules sont « verts » (électriques), aucun contrainte d’horaires. Les plus de 18 tonnes pourront charger ou décharger entre 22 heures et 7 heures du matin.

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