Actu

Maersk : les bénéfices explosent

Maersk

Le maritime continue à afficher des résultats record. Maersk a annoncé mercredi une progression de son bénéfice net de 63% au troisième trimestre, tiré la hausse des tarifs du fret maritime.

Le bénéfice net s’élève à 8,9 milliards de dollars (environ 9 milliards d’euros) contre 5,4 milliards de dollars au troisième trimestre 2021.

Dans un contexte de récession mondiale, il met néanmoins en garde « contre un ralentissement de la demande dans le secteur du transport et de la logistique et revoit à la baisse ses prévisions pour la demande de conteneurs. »

« Il est clair que les taux de fret ont atteint un sommet et ont commencé à se normaliser au cours du trimestre, sous l’effet à la fois de la baisse de la demande et du désengorgement de la chaîne d’approvisionnement », a déclaré le directeur général Soeren Skou dans un communiqué.

Son concurrent CMA CGM qui dégage aussi des bénéfices record fait le même constat. « La baisse mondiale de la consommation déjà perceptible cet été entraînera une normalisation des flux au deuxième semestre 2022 et un fléchissement de la demande de transport » a déclaré le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.