Solutions Alternatives

MAN fournisseur de solution de recharge pour les véhicules électriques

MAN devenu aussi fournisseur de solution de recharge pour les véhicules industriels électriques lance une nouvelle gamme de bornes de recharge. Depuis 2018, le constructeur a mis en place une équipe d‘experts au sein d’une unité : MAN Transport Solutions.

Stefan Sahlmann, Directeur de MAN Transport Solutions, décrit cette nouvelle gamme : « Nous sommes convaincus que les clients attendent de nous que nous leur proposions une gamme complète de solutions de mobilité électrique. Nos conseils sur le passage des véhicules industriels comprennent également les services liés aux problèmes de recharge et d’énergie. L’objectif est donc de rendre le passage à la mobilité électrique pour nos clients aussi fiable, simple et économique que possible. »

La nouvelle gamme de bornes de recharge a été développée en coopération avec les sociétés partenaires Heliox (Pays-Bas) et SBRS (Allemagne). Avantage pour les clients MAN : la borne de recharge est directement fournie par l’organisation commerciale MAN. En d’autres termes, le client n’a besoin que d’un seul interlocuteur pour obtenir ses véhicules électriques accompagnés de la solution de recharge idéale.

Des bornes de recharge de 25 kW à 300 kW AC, incluant des bornes mobiles.

La nouvelle gamme est disponible dans 28 pays européens et couvre un large éventail de besoins : des bornes de recharge mobiles aux solutions adaptées aux flottes. Les bornes de recharge mobiles peuvent être utilisées de manière flexible dans le dépôt et ne sont pas fixes. Ces solutions couvrent une puissance allant de 25 kW à 200 kW. Cela permet de créer une solution sur-mesure et novatrice pour chaque client. Il est également possible de recharger plusieurs véhicules à partir d’une seule borne. Les bornes de recharge sont fabriquées selon les normes les plus élevées de l’industrie et sont extrêmement efficace.

A lire aussi : MAN livre son premier camion au B100

Sur demande, Heliox ou SBRS peuvent également assurer l’installation et le service. La priorité absolue est la disponibilité de l’infrastructure de recharge adaptée aux véhicules électriques MAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *