Camions

MAN lance son premier utilitaire électrique

Son nom : l’e-TGE. Il sera le premier utilitaire électrique de MAN, la division poids-lourd et utilitaire de Volkswagen. Sa production en série débutera en juillet prochain, a annoncé le constructeur qui promet une autonomie de 160 kilomètres et une charge utile de 950 à 1700 kg.

C’est sur la base du TGE sorti en 2017 que l’utilitaire sera produit et assemblé en Pologne, sur les mêmes lignes de production que le Volkswagen eCrafter. Il sera commercialisé en France mais aussi en Allemagne, Autriche, Belgique, Norvège et aux Pays-Bas. Il devrait être un concurrent direct du Renault Master ZE et du futur Sprinter électrique.

Il sera doté d’un moteur électrique de 100 kW–290 Nm et d’une batterie de 36 kWh. Le constructeur annonce un temps de recharge à 80% en 45 minutes avec une station de charge de 40 kW. En revanche, il faudra entre cinq heures et demie et neuf heures avec une simple prise de 220V.

L’e-TGE sera équipé des équipements de base comme les systèmes de navigation et de sécurité (assistance au freinage d’urgence EBA) ainsi que d’un pare-brise chauffant. Son prix : environ 69 500 euros.

Hervé Rébillon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.