Utilitaires

MAN produira prochainement son 100 000e TGE

Il y a six ans, le 3 avril 2017, le premier MAN TGE produit en série a vu le jour. Le 100 000e TGE sortira bientôt de la chaîne de production, a indiqué le constructeur qui s’attend à des ventes record cette année du TGE. Parmi les nouvelles innovations : le TGE à propulsion arrière en monte simple et transmission automatique.

« L’année 2022 a été marquée par des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement en raison de la guerre en Ukraine, des pénuries de matières premières et de la crise des semi-conducteurs. En conséquence, nous n’avons pas été en mesure de produire autant de TGE que la demande l’exigeait. Cette situation se résorbe progressivement et notre carnet de commandes est plus rempli que jamais. C’est pourquoi nous nous attendons à un bond significatif des ventes en 2023 et vendrons donc plus de TGE que jamais”, a déclaré Daniel Holbein, responsable des ventes Van chez MAN Truck & Bus.

Le TGE à propulsion arrière avec pneus simples et transmission automatique complète désormais la gamme. Il améliore particulièrement l’offre pour les véhicules bâtis de 3,5 tonnes, car la propulsion arrière convient mieux aux véhicules carrossés. En effet, la répartition de la charge des véhicules bâtis tend à se faire davantage sur l’essieu arrière. La propulsion arrière offre donc une meilleure traction.

En outre, la traction arrière du TGE avec pneus simples et transmission automatique permet d’obtenir une meilleure traction en cas d’utilisation fréquente de remorques. La boîte automatique à 8 rapports séduit par ses points de passage optimisés, ainsi que par son confort de conduite et sa sécurité élevés, même en cas d’embouteillage.

Depuis des années, MAN élargit continuellement sa gamme de solutions d’usine avec différentes carrosseries et extensions pour le TGE. Les clients peuvent commander directement sur demande un TGE avec une benne ou une caisse, ainsi que des carrosseries combi pour le transport de passagers ou des extensions de rayonnage pour les chariots d’atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *