Actu

MAN rafle 10 des prix convoités lors des ETM Awards 2020

MAN Truck & Bus a remporté pas moins de 10 prix lors des ETM Awards 2020 organisés par la maison d’édition ETM (EuroTransportMedia éditrice des revues trans aktuell, lastauto omnibus et FERNFAHRER) et le groupe DEKRA. COVID oblige, la cérémonie de remises des prix a été virtuelle. L’utilitaire électrique MAN eTGE, l’autobus MAN Lion’s City 12 E et le camion électrique MAN eTGM arrivent premiers dans les trois catégories supplémentaires dédiées aux utilitaires, aux autobus-autocars et aux camions électriques. Le Lion’s City est le gagnant chez les autobus, le Lion’s Intercity chez les autocars interurbains et le Lion’s Coach chez les autocars de tourisme.

Plus de 250 véhicules répartis dans 16 catégories, de l’utilitaire au camion ou autocar interurbain, faisaient partie de la sélection des ETM Awards pour les prix du « Best Truck », « Best Van » et « Best Bus ».

« Notre joie est d’autant plus grande de constater que dix des ETM Awards ont été attribués à MAN Truck & Bus. C’est une réussite exceptionnelle ! », a déclaré Göran Nyberg, directeur monde des ventes et du marketing chez MAN Truck & Bus en ajoutant : « Le fait que l’ensemble de la gamme de produits ait pu convaincre sur toute la ligne montre à quel point l’image de nos marques est positive et combien nos clients et conducteurs sont satisfaits de nos camions, autobus/autocars et utilitaires. Une telle réussite aurait été impossible sans l’extrême motivation de notre équipe qui se bat sans relâche pour obtenir les meilleurs résultats. »

MAN, vainqueur dans les trois catégories électriques

Parmi les prix figuraient aussi trois catégories supplémentaires pour les utilitaires, les autobus/autocars et les camions électriques. MAN Truck & Bus l’a emporté dans les trois catégories. L’utilitaire MAN eTGE, l’autobus MAN Lion’s City 12 E et le poids lourd MAN eTGM occupent les premières places. « C’est donc l’ensemble de la gamme électrique MAN qui obtient un prix. Cela prouve que nos véhicules électriques ultramodernes sont très appréciés », selon Göran Nyberg.

La nouvelle génération de camions honorée

Le MAN eTGM n’est pas le seul camion à atteindre le haut de la sélection. Le nouveau MAN TGX est arrivé premier dans la catégorie transport long- courrier, le nouveau MAN TGS dans la catégorie camion-benne jusqu’à 32 tonnes et dans la catégorie desserte terminale routière poids lourd à partir de 18 tonnes, il a également remporté la 1ère place. Tous les camions vainqueurs font partie de la nouvelle génération de camions que MAN Truck & Bus a présentée officiellement en février de cette année. Celle-ci est adaptée aux besoins en constante évolution du secteur du transport et introduit de nouveaux standards, entre autres en ce qui concerne les systèmes d’assistance, l’assistance au conducteur, la connectivité numérique et le développement durable. « Le fait que nos nouveaux camions aient suscité l’enthousiasme des participants du prix des lecteurs est une formidable consécration de la voie que nous avons choisi d’emprunter pour le développement de cette nouvelle génération. Simplifier le quotidien de nos clients, le rendre plus efficace et accroître leur réussite était, est et reste à l’avenir notre objectif », souligne le directeur des Ventes monde MAN Göran Nyberg.

Les autocars-autobus MAN aussi récompensés

Les autobus/autocars de fabrication MAN ont également été récompensés. Dans la catégorie autobus, le MAN Lion’s City G équipé du MAN EfficientHybrid est arrivé premier. Le MAN Lion’s Intercity a convaincu dans la catégorie autocars interurbains et le MAN Lion’s Coach, l’actuel « Coach of the Year 2020 », l’a emporté dans la catégorie autocars de tourisme. Le MAN Service Complete s’est également hissé à la première place pour le Truck-Trailer Service. L’offre du groupe en matière de prestations de financement a également convaincu les lecteurs : pour la deuxième année consécutive, MAN Financial Services a remporté l’un des trophées convoités avec une nette avance dans la catégorie « Leasing/financement de camions ».

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *