LA REPRISE

MAN redémarre la production de ses usines

Une approche coordonnée UE demandée

En raison de la rupture des chaînes d’approvisionnement et de la forte baisse de la demande de véhicules industriels, MAN Truck & Bus avait dû arrêter sa production mi-mars. Le constructeur annonce redémarrer les usines de camions et autobus-autocars « avec un dispositif de sécurité complet. » Par ailleurs, le réseau MAN est ouvert à 100 % en France métropolitaine dont un tiers avec un fonctionnement à la normale.

« Au cours des dernières semaines, l’équipe de gestion de crise a travaillé intensivement sur les conditions de redémarrage de nos usines. Parmi les principaux défis, nous pouvons mentionner la fiabilité de nos fournisseurs dans la livraison des pièces, ainsi que l’organisation de nos propres processus de travail tout en protégeant nos collègues, mais également la mise en place de mesures pour stimuler la demande de véhicules industriels », a résumé Joachim Drees, PDG de MAN Truck & Bus SE. « Nos fournisseurs viennent de tous les pays de l’UE, nous demandons donc aux politiques de nous soutenir avec une approche coordonnée au niveau de l’UE pour réintégrer le marché ».

« La santé et la sécurité de nos employés sont bien sûr notre priorité absolue. En conséquence, avec la direction de la santé, nous avons pris de nombreuses mesures organisationnelles pour garantir que la sécurité médicale, l’hygiène et la distanciation sociale entre les employés soient pleinement garanties » a ajouté Dr Carsten Intra, directeur des Ressources Humaines chez MAN Truck & Bus SE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *