Actu

Marc Papinutti nommé directeur de cabinet du ministère de la transition écologique

« Il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de directeur général des infrastructures, des transports et des mobilités, exercées par Marc Papinutti » indique un décret paru au JO vendredi dernier. Selon plusieurs sources, l’ex-directeur de la DGITM serait nommé directeur de cabinet de Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires.

Sandrine Bernabei Chinzi est nommée, par intérim, directrice générale des infrastructures, des transports et des mobilités, à la place de Marc Papinutti. Reste à savoir si elle conservera ce poste ou si une autre personne sera nommée officiellement.

Marc Papinutti est un fin connaisseur des transports. Il a enchaîné de nombreuses hautes fonctions dans le secteur des transports. Il a été directeur des Infrastructures de transports en 2008, avant de prendre en charge deux ans plus tard la direction générale de Voies navigables de France (VNF). Il fut ensuite président du directoire de l’Etablissement public Société du canal Seine-Nord Europe (SCSNE) en 2017 avant de devenir directeur de cabinet d’Elisabeth Borne, alors ministre des transports. Et avant de rejoindre la DGITM duquel il était encore directeur jeudi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.