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Marché VI UE : les VUL plombent les immatriculations

En janvier, selon les chiffres publiés par l’ACEA, les immatriculations de véhicules utilitaires tous segments dans l’Union européenne ont diminué de 11,1 % à 125.292 unités. Cette baisse résulte principalement d’une baisse des ventes d’utilitaires légers neufs (-14,2%). En revanche, les immatriculations de poids lourds ont bondi de 8%, la Pologne enregistrant une hausse record de 57,6%.

En janvier, le nombre de poids lourds immatriculés dans l’UE a augmenté de 8% pour atteindre 20 596 unités. Les marchés d’Europe centrale ont généralement affiché de bons résultats, la Pologne enregistrant la plus forte hausse (+57,6%). Parmi les quatre plus grands marchés d’Europe de l’Ouest, l’Espagne a connu la plus forte augmentation (+16,6%), suivie de l’Italie et de la France avec des croissances modestes (+2,9% et +1,8% respectivement). L’Allemagne, en revanche, affiche des résultats négatifs (-2%) dans le segment des poids lourds.

Le mois dernier, les immatriculations d’utilitaires ont augmenté de 4,1 %, totalisant 23 537 unités vendues dans l’Union européenne. L’Europe centrale a continué d’être le principal moteur de la croissance, la Pologne étant non seulement le troisième plus grand marché dans l’UE, mais affichant également le plus fort gain en pourcentage (+51,7 %). En ce qui concerne les principaux marchés d’Europe de l’Ouest, seule l’Espagne a enregistré une croissance solide (+13,9 %) en janvier 2022. En revanche, l’Allemagne (-7,2 %), la France (-2,8 %) et l’Italie (-0,4 %) ont toutes vu la demande baisser au cours du premier mois de l’année.

En janvier, les ventes d’autobus et d’autocars neufs dans l’Union européenne ont baissé de 6,6 %, comptant 2 294 unités. Les immatriculations ont chuté sur tous les principaux marchés de l’UE, à l’exception de l’Espagne (+15,9%). L’Italie a enregistré la plus forte baisse en pourcentage (-28,5 %), suivie de baisses plus modestes en Allemagne (-4,1 %) et en France (-1,1 %).

Source : ACEA

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