Actu

Marché VI US : des commandes modérées en avril

Selon l’ACT Research, les commandes de classe 8 ont été modérées en avril aux Etats-Unis, à cause principalement des retards de production et des délais de livraisons rallongés. 15 800 commandes de classe 8 et 19 500 commandes de classes 5 à 7 ont été passées le mois dernier.

« Avec un carnet de commandes en avance sur le plan de construction de 12 mois, combiné à une production industrielle limitée, les nouvelles commandes restent largement modérées », a déclaré Eric Crawford, vice-président et analyste principal d’ACT.

« Avec des carnets de commandes de classe 8 s’étendant jusqu’en 2022 et toujours aucune visibilité claire sur l’atténuation de la pénurie, les commandes nettes d’avril reflètent l’approche conservatrice actuelle des équipementiers cherchant à limiter le risque de surréservation et de sous-construction qui a tourmenté l’industrie en 2021. Les commandes des classes 5 à 7 se sont modérées en avril, après le niveau presque sans précédent des arriérés de mars » a déclaré le vice-président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.