Camions

Marmeth complète son parc avec des MAN TGX roulant au B100

Spécialisés dans le transport de produits chimiques en citerne, les Transports Marmeth viennent de réceptionner 6 MAN TGX 18.470 dotés du moteur D 26 et roulant au B 100, le carburant 100 % colza français.

Avec au total douze véhicules roulant au B 100, la flotte des Transports Marmeth se met au vert. Et pour Thomas Fournier, directeur du parc, ce n’est qu’un début : « Outre les douze véhicules que nous venons d’acquérir pour renforcer notre flotte, nous avons également entamer le retrofit d’un certain nombre d’autres véhicules pour qu’ils puissent bénéficier de ce nouveau carburant ».

Avec une cuve installée sur chacun des sites du groupe, l’approvisionnement se fait sans problème. Véritable volonté de réduire ses émissions de CO2, Transports Marmeth est prêt à transformer l’ensemble de sa flotte au B 100 si les résultats sont satisfaisants.

Le moteur MAN D 26 de 12,4 litres de cylindrée est particulièrement adapté aux transports long courrier et ne nécessite aucune adaptation pour accepter le carburant B 100. Couplé au nouveau pont moteur HY-1344, il offre un rendement optimisé.

MAN et Saipol, spécialisé dans la production de biocarburant en France, se sont associés afin d’offrir des véhicules roulant au B100 Oleo100 à un coût comparable à un véhicule roulant au B7. Le carburant 100 % colza français de Saipol, filiale du groupe Avril, permet de réduire de minimum 60 % les émissions de CO2, du champ à la roue selon l’ADEME, et jusqu’à 80 % les émissions de particules fines. Ce carburant végétal est par ailleurs 100 % renouvelable et biodégradable.

Spécialisé dans le transport de produits chimiques en citerne, les Transports Marmeth effectue également des livraisons sur chantier avec des véhicules auto-déchargeables et des livraisons à domicile de produits lourds ou volumineux.

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