Camions

Mauffrey s’offre le premier DAF électrique en France

DAF annonce avoir livré son premier tracteur électrique en France : un CF Electric. Le véhicule a été livré au groupe Mauffrey qui l’avait commandé. Le camion est destiné à la livraison de vrac sec en palettes pour McCAIN.

« Acteur majeur et reconnu du transport français, le groupe Mauffrey est tourné vers l’avenir et participe à la création et à la mise en œuvre de solutions innovantes qui prépareront le transport de marchandises de demain » indique le constructeur dans un communiqué.

La dernière génération de véhicules CF Electric est dotée d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 350 kWh (capacité effective de 315 kWh). En plus d’être plus puissantes, les batteries sont également beaucoup plus légères, permettant une réduction du poids de 700 kg. Cette réduction permet d’augmenter la capacité de charge utile.

La batterie est reconditionnée, ce qui permet de toujours maintenir sa température entre 25 et 40 °C, quelles que soient les conditions météorologiques. La durabilité et le niveau de performance constant des batteries sont ainsi garantis.

Grâce à l’amélioration des capacités des batteries, qui conservent les mêmes dimensions, le CF Electric offre désormais une autonomie de plus de 200 kilomètres, soit deux fois plus que les générations précédentes. La charge complète de la batterie est généralement effectuée au centre opérationnel du véhicule et prend environ 75 minutes lorsqu’elle est réalisée à l’aide d’une station de charge d’une capacité de 250 kilowatts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.