Camion autonome

Mercedes avance sur le camion autonome aux Etats-Unis

Daimler Truck et Torc fêtent 3 ans de partenariat dans le domaine du camion autonome. La société américaine qui a mis au point le logiciel de conduite autonome a permis de faire rouler en toute sécurité des prototypes sur les autoroutes, les rues en surface, les rampes et les virages aux intersections contrôlées. Le prestataire logistique américain Schneider a rejoint le groupe de travail.

« La mise sur le marché d’un camion autonome sûr de niveau 4 est loin d’être une tâche simple. Au cours des trois dernières années, nous avons bénéficié de la solide collaboration avec Daimler Truck, ce qui nous a considérablement rapprochés de notre objectif : développer un camion autonome qui répondra aux besoins des flottes en matière de coût, de sécurité et de performance » a déclaré le nouveau PDG de Torc, Peter Vaughan. « Nous entamons notre quatrième année de partenariat avec une feuille de route claire – en nous concentrant sur un fabricant et un cas d’utilisation initial dans une zone géographique. »

Torc fait des pas importants vers la commercialisation de camions autonomes de niveau 4 (selon la norme SAE) aux États-Unis pour des applications longue distance de hub à hub au cours de cette décennie.

En plus d’autres alliances stratégiques, Schneider, fournisseur multimodal de services de transport et de logistique basé aux États-Unis, sera le partenaire opérationnel de la flotte d’essai autonome de Torc. L’entreprise fournira des chargements de marchandises pour les opérations pilotes de Torc et des informations uniques sur le fret routier qui aideront à guider la feuille de route logistique pour l’intégration avec l’industrie des flottes.

D’un point de vue technologique, Torc a récemment commencé à faire rouler ses camions avec un ensemble mis à jour de capteurs, d’ordinateurs et d’intégrations supplémentaires. Cette nouvelle étape devrait améliorer l’efficacité des tests à mesure que l’entreprise développe sa flotte autonome.

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