Actu

Mercedes-Benz Vans va construire sa première usine 100% utilitaire électrique en Pologne

Mercedes-Benz Vans a annoncé hier la construction d’une usine de production d’utilitaires électriques à Jawor, en Pologne. Il s’agira de son tout premier site 100% électrique pour utilitaires. Le projet sera réalisé sans l’américain Rivian, précise le constructeur allemand. Coût de l’investissement : 1 milliard d’euros.

« Alors que nous produisons de manière flexible des fourgonnettes à combustion et à propulsion électrique sur une seule ligne dans toutes nos usines existantes, nous construirons notre première usine entièrement électrique au monde à Jawor », a déclaré Mathias Geisen, responsable de Mercedes-Benz Vans qui y fabrique déjà des moteurs à combustion depuis 2019 ainsi que des batteries depuis 2021.

Dans le même temps, le constructeur annonce qu’il ne produira pas d’utilitaire électrique comme prévu avec la start-up américaine Rivian qui aurait jugé le projet trop ambitieux pour elle.

« A l’heure actuelle, nous pensons que nous concentrer sur nos activités grand public, ainsi que sur nos activités commerciales existantes, représente l’opportunité à court terme la plus attrayante pour maximiser la valeur de Rivian », a précisé un représentant de Rivian.

La future organisation de production européenne de MB Vans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.