Actu

Mercedes Econic roule pour Unibéton en toute sécurité

Unibéton et son partenaire transporteur Groupe Sola ont mis en circulation en octobre, à Paris et à Nantes, deux camions-toupies porteurs Mercedes Econic qui présente l’avantage d’une cabine surbaissée au vitrage panoramique et dispose de rétroviseurs adaptés aux angles morts pour une visibilité maximale. Car dans ce choix est présent un élément de sécurité pour les usagers de la route, notamment en zone urbaine, ainsi qu’à une ergonomie optimale des cabines de camion pour le confort des conducteurs comme cette porte à ouverture en accordéon vers l’intérieur permettant montées et descentes à l’opposé de la circulation.

L’Econic adopte une vue entièrement dégagée sur la route avec une cabine, dite “DirectVision” afin de bénéficier d’une vue directe sur le trafic urbain ou sur les chantiers, et repérer les obstacles. L’équipement est renforcé par des rétroviseurs élargissant le champ de vision qui détecte les angles morts causes de nombreux accidents, complété par une caméra 360 ° avec écran de contrôle sur le tableau de bord.

Des conditions de travail facilitées pour les chauffeurs

Deux marches permettent l’accès à la cabine “Low Entry” complété par un plancher plat à hauteur des trottoirs. Une fois en route, des capteurs signalent la présence d’obstacles, mouvants au non. Ces deux camions-toupies Mercedes Econic fiabilisent donc le transport du béton et répondent parfaitement aux enjeux sécuritaires sur chantier et en agglomération.

Fiche technique de ce camion-toupie haute sécurité

– Porteur Mercedes Econic

– Largeur : 2 490 mm

– Garde au sol : 238 mm

– Porte à faux : 1 880 mm

– Rayon de braquage : 20,5 m

– Poids à vide : 9 100 kg

– Puissance : 350 cv

– Réservoir : 200 l

– Charge utile : 19 t (8 m3 de béton)

– Hauteur première marche : 40 cm

– Hauteur plancher cabine : 75 cm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.