TRM24 Le Mag

Mercedes et une nouvelle Etoile

Mercedes-Benz Trucks France a décidé de mettre en lumière la profession de conducteur en proposant le portrait de plusieurs conductrices. Une nouvelle Etoile, un nouveau portrait : Sophie Doré. Cette cheffe d’entreprise basée dans l’Aube gère 4 camions carrossés en toupie à béton.

« Les camions ? Je suis née dedans ! J’ai commencé comme assistante de mon père qui avait une entreprise de terrassement. Et quand il a voulu arrêter, je lui ai dit de me laisser ses camions. C’est venu comme ça, tout simplement » explique Sophie Doré.

Aujourd’hui à la tête de quatre camions, tous carrossés en toupie à béton, elle travaille sur toute la région de Troyes et même plus, de Chaumont à la Bourgogne, depuis sa base de Fresnoy-le-Château dans l’Aube. « Et cela fait dix ans désormais » précise Sophie Doré qui, outre un BTS gestion en alternance possède un diplôme d’hypnose, sa passion – « c’est pour le week-end » ! Cette maman d’une petite fille conduit très souvent l’un de ses camions : « Sur les chantiers, les gens sont contents de me voir : je suis pour eux un rayon de soleil ! » Elle précise même « qu’il n’y a pas de limites pour une femme. Il ne faut pas faire attention aux réflexions des autres et croire en soi ».

L’Arocs 3240 de Sophie Doré est le quatrième camion de l’entreprise. Et le premier à porter l’étoile. Le distributeur local – Etoile 10 à Buchères – a poussé à ce choix. Et Sophie Doré ne le regrette pas ce camion acquis à bon prix : « Quand je prends son volant, je suis dans un autre monde, moderne, confortable. J’en suis très contente. Après une journée, je ne suis pas fatiguée. Ce n’est pas le cas avec mes autres camions ». Il faut dire aussi que l’Arocs 3240 8×4 est, avec son poids compté et son moteur OM 470 de 290 kW/396 ch, le camion idéal, avec sa toupie Liebherr, pour la livraison de béton. Et il porte bien entendu les couleurs… roses du logo tout rond de l’entreprise de Sophie Doré : Les Terrassements de Champagne !

(avec communiqué Mercedes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.