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Mercedes eVito, une nouvelle version très efficace

Début décembre, le eVito fourgon a reçu un nouveau groupe motopropulseur électrique et une nouvelle batterie d’une capacité de 60 kWh. Ce nouveau eVito remplace le modèle lancé fin 2018 et profite de toutes les avancées technologiques engrangées depuis 3 ans. Ainsi, l’autonomie sera comprise entre 264 et 311 km (mixte WLTP), pour 150 km WLTP auparavant. De cette façon, il est adapté à des missions plus variées pour un plus grand nombre d’utilisateurs.

En France, le nouvel eVito fourgon est livré en standard avec la limitation de vitesse à 120 km/h (80 et 100 km/h en option). Il reprend les nombreux équipements de série de la ligne FIRST dont l’autoradio numérique (DAB), le système Audio 30 avec écran tactile 7 pouces, le Bluetooth et l’intégration smartphone (Apple CarPlay et Android Auto), le détecteur de pluie et l’allumage automatique des phares. Le nouvel eVito Fourgon est disponible à la commande pour 1000 euros HT de plus que son prédécesseur : version longue à partir de 48 790 € HT, version extra longue à partir de 49 530 € HT.

« Grâce au nouvel eVito Fourgon, Mercedes-Benz élargit la mobilité électrique des professionnels à davantage de cas d’utilisation. Grâce à sa plus grande autonomie, le nouvel eVito fourgon est aussi une solution pour les zones extra urbaines et rurales. Compte tenu de ses équipements, de ses tarifs de leasing attractifs et des aides publiques disponibles, le nouvel eVito fourgon affiche un TCO comparable à un Vito thermique dans de nombreux cas d’utilisation. Le TCO représente le coût total de possession. Cet aspect, très important pour nos clients, montre à nouveau que la mobilité électrique est désormais adaptée à un usage quotidien. »  commente Klaus Rehkugler, Vice-président Ventes et Marketing de Mercedes-Benz Vans.

Klaus Rehkugler, Vice-président Mercedes-Benz Vans

Charge plus rapide, autonomie augmentée

Le nouvel eVito fourgon diffère de son prédécesseur. Le groupe motopropulseur électrique de 85 kW entraîne les roues avant. Le nouvel eVito fourgon est équipé d’un chargeur embarqué refroidi par eau, d’une capacité de charge maximale de 11 kW. Il peut être rechargé en courant alternatif (AC) par exemple dans des centres commerciaux, des dépôts ou sur des bornes publiques. Le nouvel eVito fourgon se recharge aussi avec la prise de charge CCS située dans le pare-chocs avant gauche. Elle permet également une recharge rapide sur courant continu (CC). Grâce à une puissance de charge de 50 kW maximum (80 kW3 en option), le nouvel eVito fourgon se recharge de 10 à 80 % entre 35 et 50 minutes environ sur une borne de recharge rapide DC.

En usage courant, le véhicule possède cinq modes de récupération pour recharger sa batterie pendant la conduite grâce à une gestion intelligente. Le conducteur peut en effet modifier l’intensité de la récupération avec les palettes situées derrière le volant. Le mode de récupération DAUTO permet un style de conduite particulièrement efficient et confortable. Il est toutefois conseillé à l’utilisateur d’adopter une conduite souple et anticipative qui réduit la consommation.

La batterie, logée dans le soubassement du véhicule, permet de conserver l’espace intérieur qui offre jusqu’à 6,6 m³ de volume utile. L’utilitaire zéro émission locale peut être commandé en deux longueurs : 5,14 m( long) et 5,37 m (extra-long).

Voici les données techniques de l’utilitaire eVito Fourgon de Mercedes-Benz (valeurs des versions vendues en France)

Émissions de CO2 0 g/km
Consommation électrique (moyenne) (WLTP) [1] [2] 21,6-25,6 kWh/100 km
Autonomie électrique (moyenne) (WLTP)1,2 264-311 km
Temps de charge sur un boîtier mural ou une borne de recharge publique (recharge sur CA, 11 kW) < 6,5 h (0-100 %)
Temps de charge min. sur une borne de recharge rapide

Charge CC, 50 kW max., de série3

Charge CC, 80 kW max., en option3

env. 50 min (10-80 %)4

env. 35 min (10-80 %)4

Système d’entraînement Traction
Puissance (max) 85 kW (116 ch)
Puissance (en continu) 70 kW (95 ch)
Couple max. Jusqu’à 360 Nm
Batterie à haute tension Lithium-ion
Capacité de la batterie (utile) 60 kWh
Capacité de la batterie (installée) 66 kWh
Longueur 5 140 mm, 5 370 mm
Capacité de chargement Long : 6,0 m³, Extra-long : 6,6 m³
Charge utile max. Long : env. 868, extra-long : env. 833 kg
Limitation de vitesse 80 km/h (de série), 100 et 120 km/h (option)
PTAC 3 200 kg

 

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