Actu

Mercedes lance un nouveau programme d’essais clients

Daimler Truck France lance le programme « Duel ». L’objectif : mettre entre les mains d’un client ou d’un prospect un tracteur Actros pour lui faire découvrir le produit autour de quatre grands thèmes : dynamisme de conduite et rentabilité ; sécurité ; confort ; disponibilité et services.

Chaque client et/ou prospect, choisi par le distributeur, qui se verra prêter ce camion durant 15 jours sera accompagné et suivi de près par ce dernier : mise en main du véhicule, formation du conducteur, accompagnement durant toute cette période, suivi de l’utilisation via le système FleetBoard.

Au contraire du programme « Fuel Duel » lancé au milieu des années 2010, la consommation n’est plus seule au centre de l’essai et des discussions. Chaque essai fait l’objet d’un rapport que Daimler Truck France, comme toutes les filiales européennes de la firme de Stuttgart participantes, transmettra au siège social. Ce sondage « XXL » permettra de connaître les goûts et les attentes de chaque conducteur comme les points positifs et négatifs de l’Actros.

Au volant d’un Actros 1848

Le programme « Duel » met en avant le tracteur Actros, modèle emblématique de la gamme Mercedes. Et uniquement dans sa version 1848 avec équipement identique pour toute cette flotte d’essais – cabine BigSpace, ralentisseur Voith à huile, connexion FleetBoard, etc. Et qui dit 1848 dit moteur 6 cylindres en ligne type OM 471 avec au programme une puissance de 355 kW/478 ch, un couple de 2 300 Nm et système Top Torque offrant 200 Nm en sus au même régime de 900 tr/mn. Et s’ils devront être tous rodés avant mise en service, les distributeurs auront eu le choix entre deux coloris seulement : blanc ou rouge antique. Tous sont en revanche décorés de façon identique aux couleurs de ce programme européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *