Mercedes le définit comme une nouvelle plate-forme de mobilité, le concept Vision Urbanetic 100% électrique et autonome dévoilé à Hanovre en septembre dernier est présenté pour la première fois en Amérique du Nord au CES de Las Vegas. L’occasion pour TRM24 de vous le détailler à nouveau.
Mercedes-Benz repose son concept sur un châssis à commande électrique autonome. Le châssis peut prendre plusieurs formes commutables en fonction de l’utilisation : le transport de marchandises ou le transport de personnes (12 personnes). L’utilisation du châssis pour le transport de marchandises permet de transporter des marchandises classiques. Le véhicule a un plancher de chargement variable qui peut être divisé en deux niveaux et charger une dizaine de palette EPAL. Le véhicule entier mesure 5,14 mètres de longueur et pour la zone de chargement une longueur de 3,70 mètres, Mercedes-Benz a optimisé l’espace total disponible pour le chargement des marchandises.
La batterie électrique de Vision Urbanetic offre une mobilité sans émissions locales, ce qui en fait le véhicule idéal pour les centres-villes et les zones soumises à des restrictions d’accès légales. L’énergie électrique et la conduite autonome offrent des options de livraison supplémentaires : livraison tardive ou nocturne, conduite dans des zones urbaines sans pollution sonore et d’émission de CO2.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE adopte une position sur la gestion des palettes - 23 mars 2023
- Des Volvo électriques pour l’exploitation minière - 23 mars 2023
- Renault Trucks : la transformation énergétique se poursuit - 22 mars 2023