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Voici un Unimog en version camping car, surprenant

Cet Unimog U 430 en version camping car, on le doit au carrossier EarthCruiser Australia qui conçoit et produit depuis près de 65 ans des véhicules à transmission intégrale. Grâce à son châssis hors norme, le véhicule Mercedes est parfait pour aller à l’autre bout du monde.

Avec sa transmission intégrale permanente, ses ponts portiques et ses dimensions compactes autorisant un transport en container, l’Unimog est la base rêvée et choisie par les experts australiens. Un châssis sur lequel EarthCruiser a littéralement construit sa réputation.

L’Unimog U 430 s’est ainsi transformé avec une superstructure de camping-car spécialement conçue pour les trajets tout-terrain en compagnon de voyage polyvalent et fiable d’une puissance maxi de 300 ch : l’EarthCruiser Explorer XPR440.

Le concept de porte-outils Unimog marque des points avec d’autres qualités appréciables : La direction interchangeable VarioPilot® de l’Unimog U 430 permet un coulissement du volant et de l’ensemble du pédalier entre les côtés gauche et droit en moins de 30 secondes pour une sécurité, une visibilité et un contrôle parfait, quelle que soit la destination.

Le véhicule spécial séduit également par une réduction correspondante pour le tout-terrain et une suspension à ressorts hélicoïdaux de série avec freins à disque à toutes les roues. Il est disponible avec une boîte mécanique manuelle ou automatisée. Grâce à la transmission intégrale, aux blocages de différentiel, aux essieux portique et aux porte-à-faux courts qui garantissent une garde au sol et un angle d’attaque/de fuite élevés, des possibilités impressionnantes s’ouvrent au conducteur à l’écart des routes asphaltées, une marge de manœuvre qui peut encore être élargie en option.

Le camping-car est équipé de série de réservoirs chauffants, de deux batteries au lithium, de pompes et d’une arrivée d’eau. Les réservoirs montés sur le châssis offrent une capacité de 860 l d’eau et 800 l de carburant maxi, tout en permettant une autonomie de 3 500 km maxi. Deux réfrigérateurs-congélateurs d’une contenance de 212 ou 68 l, des treuils électriques de 24 V pour un poids de 9 000 kg maxi à l’arrière et à l’avant, un lave-linge 2,5 kg, une climatisation, un microonde, un barbecue extérieur de 240 V, ainsi qu’une tronçonneuse à chaîne et une hache complètent l’équipement spécial.

Ce n’est pas fini. Outre le système télématique avec suivi satellite de série, cinq caméras montées à l’extérieur enregistrent jusqu’à 45 jours durant des images des expéditions qui pourront être diffusées, selon les préférences de chacun, en live et dans le monde entier.

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