Actu

Meritor fournira la chaîne de traction électrique du Volta Zero

Le Volta Zero sera le premier véhicule utilitaire européen équipé d’un eAxle, un essieu électrique fourni par Meritor. Cet accord permettra la livraison du véhicule pour des essais clients courant 2021, et le début de la production en série prévu environ 12 mois plus tard, selon Volta Trucks.

Meritor fournira l’unité complète contenant le moteur électrique, la transmission et l’essieu arrière du Volta Zero, équipé du moteur électrique ePowertrain intégré Blue HorizionTM 14XeTM. Le groupe motopropulseur tout électrique 14Xe et entièrement intégré, pour les véhicules utilitaires et poids lourds, est plus léger et plus efficient qu’un moteur électrique classique et qu’un essieu, ce qui permet d’augmenter l’autonomie du véhicule. Il présente également l’avantage de libérer de l’espace entre les traverses du châssis, offrant ainsi l’emplacement le plus sûr possible pour loger les batteries du véhicule.

Le Volta Zero 100% électrique de 16 tonnes a été conçu pour une autonomie de 150 à 200 kilomètres en électricité pure. Volta Zero permettra d’éliminer 180 000 tonnes de CO2 d’ici 2025, selon Volta Trucks.

A lire aussi : Volta Trucks annonce une levée de fonds de 20 millions de dollars

Pour le directeur général de Volta Trucks, Rob Fowler : “La confirmation du fournisseur stratégique pour la chaîne de traction électrique est une nouvelle étape importante vers la production du Volta Zero. En tant que pionnier et société innovante sur le marché des véhicules électriques, il est impératif pour nous de sélectionner des fournisseurs expérimentés et de renommée mondiale qui partagent notre ambition et nos valeurs. La première utilisation de l’eAxle révolutionnaire de Meritor dans un véhicule utilitaire européen est un excellent exemple de notre stratégie toujours à la pointe de la technologie tant en termes de développement de produits que de sélection d’équipementiers.”

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.