Solutions embarquées

Messagerie : Kardinal dévoile sa nouvelle solution d’optimisation

Kardinal annonce aujourd’hui le lancement de Territory Analytics & Optimization (TAO), un module de sectorisation géographique dédiée aux acteurs de la messagerie. Le système associe cartographie, analyse et algorithmie.

« A l’origine de TAO, le besoin exprimé par les messagers d’optimiser leurs opérations de livraisons avec la contrainte de ne pas modifier la logique du tri des colis dans l’entrepôt chaque jour » souligne Kardinal.

Exploitant le potentiel des données historiques de l’agence de livraison, TAO utilise le Machine Learning et les dernières avancées en mathématiques appliquées pour construire une sectorisation optimisée. Son approche unique introduit la notion de robustesse, indicateur garant de la stabilité des secteurs dans le temps. Cette notion permet d’assurer la création de secteurs minimisant les dépassements de capacités (et donc les besoins de rééquilibrages entre tournées à la volée avant le départ des camions).

Au-delà de l’optimisation de la sectorisation, la solution propose également de nombreuses fonctionnalités de reporting facilitant le suivi des performances de l’agence dans le temps et l’anticipation des tendances concernant l’activité.

Comme dans les autres solutions de la plateforme Kardinal, le temps réel a la part belle dans la solution puisque TAO prévoit la possibilité de visualiser en live l’activité du jour, l’envoi d’alertes intelligentes ainsi que des fonctionnalités d’aide à la décision pour le rééquilibrage des volumes de colis entre les tournées avant le départ des camions sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.